Les incontournables de Las Terrenas

Observation de baleines

Chaque année entre la mi-janvier et la mi-mars, les baleines à bosse quittent leurs eaux froides de l'Atlantique nord pour venir se reproduire et mettre bas sous les latitudes clémentes des Caraïbes, non loin des rives de Samana. On peut également les apercevoir du port de la ville. Une excursion incontournable que toutes les agences et guides locaux proposent pendant la saison.

La cascade d'El Limon

Haute d'une quarantaine de mètres, ce monument naturel se visite a pied ou à cheval (de nombreux ranchs se trouvent aux alentours). Cette excursion, d'une durée d'environ 2 heures, est une vraie découverte botanique, car l'on y trouve de nombreuses espèces florales, jusque cette cascade ou l'on s'y baigne volontier.

 

Voir mes impressions et photos de cette excursion ici.

La route du café

Circuit thématique à faire en randonnée, ou plus communément en quad, pour découvrir une partie plus reculée de la peninsule, des ses habitants. L'occasion aussi d'observer la fabrication artisanale du café, de cigares, mais aussi des paysages typiques, arbres et végétation : caféiers, cacaotiers, arbre à oeufs, ...

 

Voir mes impressions et photos de cette excursion ici

Le parc national Los Haïtises

Visite du parc national créé vers la fin des années 1970, cette excursion entre terre et mer permet de découvrir les oiseaux de la baie, la flore, et enfin l'histoire des ancêtres des dominicains, les indiens Taïnos, ceux que Christophe Colomb découvrit pendant le XVème siècle. Excursion riche et complète!

 

Voir mes impressions et photos de cette excursion ici.

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage dans le LIVRE D'OR, merci!