JUNIO

Période du 23 au 30 juin

Après quelques jours de repos bien mérités me revoilà au travail avec la poursuite de la prospection mailing d'agences de castings et de photographes. J'ai ainsi pu finir cette prospection le vendredi 29 juin avec pour résultats à cette date :

 - 5714 mails envoyés

 - 1376 adresses mails retombées en échec, soit environ 30% du nombre totel de contacts

 - 4338 contacts valides

 - une dizaine de réponses positives, dont 1 vraiment interessé

 

De manière générale à l'hôtel le taux d'occupation remonte grâce à une offre promotionnelle a l'occasion de l'arrivée de l'été! Nous avons contacté par mail tout les clients ayant déjà séjourné à l'hôtel (et vivant en République Dominicaine) pour les informer de cette offre, nous avons eu beaucoup de demandes surtout pour les weekends (cette offre se termine à la fin du mois de juin).

 

Du fait d'un remaniement des postes à la réception, je me retrouve avec plus de responsabilités : on m'a initiée à la comptabilité de l'hôtel, et mon patron estime que je suis capable d'être réceptionniste en chef jusque mon départ, en attendant de me trouver un(e) remplacant(e). Je me dois de former 2 nouvelles réceptionnistes, qui vont me suivre dans les semaines qui suivent pour que leur apprenne le métier, pour leur donner des conseils et astuces pour travailler à la réception.

 

Affaire à suivre sur ma capacité à enseigner mes savoirs à mes collègues de travail!

Période du 1er au 13 juin

L'hôtel reprend peu à peu de son activité : de nombreux appels et mails nous sont adressés pour confirmer des réservations ou communiquer nos prix.


En parallèle j'ai enfin commencé ma prospection mail d'agences de casting. Après avoir créé et validé l'e-mail type à envoyer auprès de mon patron (CF. la copie écran ci-dessus), j'ai enfin pu commencer la prospection en envoi par copie cachée "CCI" et 30 adresses e-mail par envoi pour éviter que le mail de prospection ne tombe dans la catégorie "spam".

En cinq jours, plus de 3000 courriers électroniques ont été envoyés et parmi eux 3 réponses d'entreprises sérieusement intéressées, 2 réponses considérant notre demande, et également une dizaine de réponses négatives. Il arrive aussi que certaines adresses tombent en échec (adresse mail qui n'existe plus ou qui a changé par exemple) , je dois donc les supprimer au fur et à mesure dans le carnet d'adresses Gmail afin de disposer d'adresses valables.

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage dans le LIVRE D'OR, merci!